Satas Entreprise responsable SATAS soutient l'association SOS Villages d'Enfants
SATAS soutient l'association SOS Villages d'Enfants

SATAS a reconduit pour l'année 2010 son partenariat avec l'Association SOS Villages d'Enfants en s'engageant à reverser 5 € pour tout nouveau contrat de location de machine à affranchir signé. Depuis 2007, ce sont plus de 125 000 euros versés pour accompagner l'association dans ses projets de développement.

Redonner à des frères et soeurs, qui ne peuvent pas vivre avec leurs parents, le bonheur de grandir ensemble selon un mode de vie familial

Depuis plus de 50 ans en France, SOS Villages d'enfants permet aux frères et soeurs orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour raisons familiales graves, de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d'une vie de famille.

En France, l'association accueille près de 900 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d'enfants SOS et ses 3 établissements associés. SOS Villages d'Enfants France est membre de la fédération internationale SOS Kinderdorf. Présente dans 132 pays, elle prend en charge plus de 70 000 enfants et jeunes dans 500 villages d'enfants SOS. Avec plus de 1000 structures scolaires, éducatives, sociales et médicales, elle vient en aide à plus de 900 000 bénéficiaires.

En France, les enfants sont confiés à l'association SOS Villages d'Enfants par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance ou par les juges des enfants. Ce sont des enfants ayant eu une histoire familiale lourde : beaucoup sont retirés à leurs parents pour manque de soins, maltraitance… L'instabilité ou la dégradation de leurs liens familiaux a entraîné chez eux de nombreuses carences éducatives et affectives.

L'association offre à ces enfants un nouveau cadre de vie stable et sécurisant dans lequel ils ont la possibilité de se réconcilier avec leur passé et de se reconstruire.

En 2011, les dons récoltés par SATAS seront investis pour la rénovation du Village SOS de Marly lez Valenciennes

Le village d'enfants SOS de Marly a été créé en 1963 et accueille 55 enfants dans 11 maisons familiales. Le village possède également une maison commune et des studios pour les adolescents. Situé dans la banlieue Est de Valenciennes, les maisons du village d'enfants sont dispersées au sein d'une vaste zone pavillonnaire agrémentée de larges espaces verts et à proximité des services scolaires et culturels.

Après 47 ans d'activité et de nombreuses fratries qui ont grandi dans ces maisons, le village d'enfants a besoin d'un vaste programme de rénovation pour permettre aux enfants actuellement accueillis de grandir dans le meilleur environnement possible.


Pour en savoir plus sur SOS Villages d'Enfants : www.sosve.org